Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume
31 août 2009

Le Portrait de Dorian Gray

dorian

Ce roman d'Oscar Wilde n'est rien d'autre pour moi qu'une oeuvre littéraire incontournable et qui figure dans ma bibliothèque. Le héros -Dorian Gray- un jeune dandy frapper d'admiration par sa propre beauté et sa jeunesse se retrouvera immortalisé sur un tableau magnifique. Une histoire d'amour laissera petit à petit place à la débauche, la drogue et la dépravation. Un étrange reflet lie l'homme au tableau ... qu'on ne se lassera pas de lire au fil des pages ... pour finalement nous laisser voir le véritable visage de Dorian Gray. L'evolution psychologique du personnage de Wilde nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. Le style d'ecriture est soignée et son vocabulaire  lapidaire m'as totalement séduite.
Véritable chef d'œuvre à mes yeux , je ne peux bien sur que le conseiller. Cette lecture nous entrainera dans une réflexion personnelle sur le Bien et le Mal et la Moral ...

Publicité
Commentaires
N
Voui il m'as donner la même sensation même si je ne l'ai lu qu'en français
S
Je suis une énorme fan d'Oscar Wilde et cette oeuvre que j'ai découverte à l'âge de 10 ans en Français, puis étudiée pour le Bac en Anglais(la version originale m'a tirée des larmes d'ailleurs tellement elle est bien écrite), m'a marquée à jamais<3
Plume
Publicité
Derniers commentaires
Publicité